Hyundai Veloster (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 1.6 GDi(2) essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2016
- Moteur: 1.6 GDi(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 132 ch (97 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 1.6 litre avec technologie GDi, conforme Euro 6
Hyundai Veloster (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Hyundai Veloster 1. 6 GDi Euro 6 (2013-2016) est un modèle essence équipé d'un moteur Atkinson cycle de 132 chevaux. Conforme à la norme Euro 6, il bénéficie d'un accès permanent aux ZFE françaises et reste autorisé dans les LEZ belges jusqu'en 2035. Son moteur efficient le rend éligible à la vignette Crit'Air 1 en France.
En Belgique
En Belgique, le Hyundai Veloster Euro 6 essence (2013-2016) est autorisé dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Hyundai VELOSTER pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
Le Veloster 1. 6 GDi Euro 6 circule librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Il est classé Crit'Air 1, ce qui lui permet de circuler même lors des pics de pollution. Aucune restriction d'accès n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 6.
Conclusions
Ce Hyundai Veloster allie performance et compatibilité environnementale : accès garanti en ZFE/LEZ jusqu'en 2035 en Europe. Seule limite : l'obligation d'une vignette payante à Bruxelles. Un choix pertinent pour les conducteurs urbains soucieux des restrictions anti-pollution.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atkinson cycle